Podologie

Cabinet de podologie à Orsay

Pour un rendez-vous en podologie consultez le cabinet de pédicurie-podologie à Orsay. Votre podologue, Inès Cohen, vous reçoit pour traiter tous les troubles rencontrés au niveau de vos pieds.

La podologie en quelques mots

L’équilibre statique et dynamique du corps dépend étroitement de la position des pieds qui va influer sur les chevilles, les genoux, les hanches et le dos. La podologie va consister en un examen clinique (étude de l’équilibre statique et dynamique du pied et étude des douleurs et déformations sus-jacentes) suivi de la réalisation de semelles orthopédiques.

La consultation et le bilan podologique

La consultation en podologie a pour objectif de dévoiler et de traiter les différentes pathologies du pied pouvant être la cause de douleurs (pied, cheville, dos, colonne vertébrale…) ou d’une anormale démarche. Elle concerne les patients de tous âges et de nombreuses solutions pourront vous être apportées.

Au cours de la première consultation votre pédicure-podologue réalise un bilan podal et morphologique complet, destiné à identifier les déviations ou pathologies mises en causes.

Les différents bilans qui pourront être réalisés sont :

• Bilan dermatologique,
  • Bilan vasculaire,
  • Bilan neurologique,
  • Bilan articulaire,
  • Bilan morphologique.

Les motifs de consultation d’un podologue

L'apparition de l’une de ces gênes doit automatiquement vous mener à aller consulter votre podologue à Orsay :

• Douleurs au pied (orteil, plante du pied, talon, cheville),
  • Malformations du pied,
  • Modifications dans la démarche,
  • Changements dans la posture,
  • Douleurs (genou, hanche),
  • Mal de dos,
  • Suivi diabétique.

Les semelles orthopédiques

Afin d’assurer un fonctionnement normal de votre pied et de soulager les douleurs survenues au niveau des pieds, votre podologue à Orsay, Inès Cohen, se charge dans son propre atelier de fabriquer les semelles orthopédiques adaptées à vos mesures.

Les semelles orthopédiques sont prises en charge en partie par la sécurité sociale et votre mutuelle sur prescription médicale.